dimanche 26 février 2017

ST NAZAIRE AZILLE LORIOLE MINERVE



AUJOURD'HUI LE SOLEIL BRILLE
ALLONS PRENDRE UN CAFE A AZILLE
TU VEUX NOUS FAIRE ALLER A LORIOLE
JE NE TROUVE PAS CA TRES DROLE
AVEC UNE PENTE A QUINZE POUR CENT
MEME SI ON POURRA VOIR LA COTE QUI DESCEND

-------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/1592641181

------------------------------------------------------------

Après une petite virée hier dans le MINERVOIS
nous retournons aujourd'hui dimanche 26 février
dans ... le MINERVOIS puisqu'un point café est organisé à AZILLE.

---------------------------------------------------------------

Dès le départ de ST NAZAIRE, vers 8h20, ça pique au bout des doigts
et même ailleurs, malgré l'équipement adéquat.
Au bord de la route, on voit bien la gelée blanche,
signe que le 0° est bien présent malgré le soleil qui pointe.

------------------------------------------------------------------

Les 22 premiers km jusqu'à AZILLE ne sont donc consacrés
qu'à une seule chose : vaincre le froid qui nous envahit.
Après un bon café, une tranche de quatre-quarts
et un carré de chocolat dur comme du granite,
la partie vélo peut véritablement commencer.

-------------------------------------------------------------------

Après SIRAN, nous allons nous attaquer au plat de résistance,
la montée vers LORIOLE, 3,5 km à partir du pont,
avec un maxi à 9,6 % dans un virage,
jusqu'à la "côte qui descend".

----------------------------------------------------------------

En effet, mon compteur indique bien - 2 %
et je n'ai pas besoin de pédaler
je suis donc bien en descente
pourtant, on jurerait que ça monte !

--------------------------------------------------------------------

Au pied de cette montée, donc à partir du pont,
j'appuie sur le bouton "Power" pour mémoriser une copie d'écran,
trop longuement à son goût puisque l'appareil s'éteint.
Je dois donc le rallumer mais 1 km plus loin,
la distance n'ayant pas augmenté,
je m'aperçois que je n'ai pas relancé le chrono...

-------------------------------------------------------------------

Les ennuis ne sont pas terminés pour autant
puisque dans la montée finale vers LORIOLE
j'appuie avec satisfaction sur le bouton
quand le gps indique 15 %.

----------------------------------------------------------------

Une fois au sommet, je m'aperçois que la copie d'écran n'a pas fonctionné,
lorsqu'on éteint l'appareil, la fonction se désactive.
A refaire ! Je redescends, ah ! cette fois j'ai 14 %
et j'en ai bien la preuve cette fois, na !

-------------------------------------------------------------------

D'après l'intervalle N° 4 publié sur Garmin Connect,
cette partie finale mesurerait 1 km avec 86 m de D+
soit 8,6 % de pente moyenne.
De l'altitude 416 m, il ne reste plus qu'à redescendre
vers FAUZAN, puis MINERVE et enfin LA CAUNETTE
avec une petite pointe de 60 km/h en descente.

------------------------------------------------------------------

A midi, nous sommes à nouveau sur le parking de ST NAZAIRE,
67 km ont été parcourus avec 700 m de D+,
un vent faible, du soleil, un ciel tout bleu,
oublions les froideurs du départ,
on ne regrette pas d'être venus.

--------------------------------------------------------------------------














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire