dimanche 28 août 2016

CASTELNAUDARY LAURABUC LABECEDE VERDUN



RANDONNEE DES DROMADAIRES A CASTELNAUDARY :
BOSSES A PROFUSION, MURS A 16 ET 17 % ...


---------------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/1325099947

---------------------------------------------------------------------

Sept ans après, nous participons à nouveau à la RANDONNEE DU LAURAGAIS 
à CASTELNAUDARY ce dimanche 28 août 2016.
Les organisateurs (ou presque tous) ont maintenant
pris l'habitude de proposer 2 boucles avec ravito au point de départ,
c'est, bien sûr, beaucoup plus pratique pour eux.

-------------------------------------------------------------------

Même si je n'apprécie pas trop cette nouvelle méthode,
je dois reconnaître que, comme en 2009, tout a été parfait,
parcours hyper vallonné et sur petites routes,
fléchage on ne peut pas plus précis, gentillesse, ...

------------------------------------------------------------------

Nous attaquons donc la boucle n°1, environ 39 km.
C'est à peu près à LAURABUC que les hostilités vont commencer.
Une 1ère côte se présente qui s'accentue à LAURAC LE GRAND sur 5 km.

---------------------------------------------------------------------

La 2e côte, juste avant FONTERS DU RAZES, s'avère plus longue que prévue,
mon gps annonçait 200 m, il a fallu multiplier par 5.
Nous atteignons ensuite FENDEILLE (château entraperçu)
après 2 nouvelles côtes et une superbe descente de 3 km.

----------------------------------------------------------------------

Le ravito n'est plus très loin, 9 km environ,
VILLENEUVE LA COMPTAL n'a été que frôlé,
nous revoilà à CASTELNAUDARY, fin de la 1ère boucle avec 500 m de D+.

----------------------------------------------------------------------

Sandwich confiture d'abricots, verre de menthe, chocolat,
on ne peut s'empêcher de penser que la boucle n°2,
qui totalisera fatalement 700 m, sera bien plus rude encore,
et on ne s'est pas trompé, ce 2e secteur a été infernal,
merci aux organisateurs, on est venu pour ça.

----------------------------------------------------------------------

L'enfer, j'exagère bien sûr, commence quelques km après CASTELNAUDARY.
La montée vers ISSEL est le prélude à une succession de "murs",
avec des pentes à 12, 13, 16, 17 % pour la plus élevée.
Ces "murs" se situent à proximité de LABECEDE LAURAGAIS
et VERDUN EN LAURAGAIS, désolé si je ne peux fournir plus de détails,
j'étais trop occupé à essayer de rester sur mon vélo.

---------------------------------------------------------------------------

Au hameau de JEAN RAYMOND (salut Jean RAYMOND),Km 67,
on peut enfin respirer, une descente s'affiche
sur l'écran de mon gps, mais elle ne reflète pas la réalité,
il va falloir appuyer sur les pédales jusqu'au bout,
surtout après ST PAPOUL, toboggan s'il en est.

------------------------------------------------------------------------------

On se souviendra longtemps de cette boucle de 45 km,
on en parle à l'apéro, les organisateurs acquiescent,
cette partie est plus rude que le parcours de 100 km,
on a bien fait de choisir celui de 85, n'est-ce-pas amis BAROUDEURS ?

------------------------------------------------------------------------------





















2 commentaires:

  1. Bien résumé Georges ! Personnellement moi j'ai trouvé le parcours (j'ai fait le Circuit Blanc) TRÈS TRÈS DUR !
    Et à l'arrivée même si tu me l'avais offert j'aurais été dans l'impossibilité de manger un cassoulet. Une bonne ambiance, conviviale et une bonne organisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, les 2 murs de LABECEDE et de VERDUN étaient aussi dans le circuit blanc. OUF!

      Supprimer